Fiche gestion des urgences

  1. Conserver votre calme.
  2. Evacuer la salle, ne reste que les personnes pouvant aidé la ou les victimes.
  3. Identifier l'urgence

    1. La ou les personnes sont conscientes :
      • Garder les victimes conscientes
      • Poser des questions concrètes et utiles (Nom, prénom, âge, personne à prévenir en cas d’urgence, état de santé, ressenti etc.)
      • Rassurer la victime
      • Voir si les personnes sont en mesure de se déplacer.
      • On ne donne aucun médicament, ni nourriture sauf indication des urgentistes.
    2. La ou les personnes sont conscientes :
      • Voir avec les personnes qui l’accompagnent pour obtenir des informations
      • Vérifier leurs respirations et leurs pouls, si absent commencer directement bouche à bouche et massage cardiaque.
      • Ne pas les déplacer!!! Une fois les informations récupérer, on appelle le 15, en restant avec les personnes concernées, suivre les consignes des urgentistes, ne pas raccrocher sans la demande des urgentistes. Quoi dire au téléphone : "Bonjour, je suis de l’association SHIBARI GRENOBLE, nous avons un accident pendant notre séance de gymnastique, la ou les personnes sont , actuellement ils sont " En suivant les indications des urgentistes, se rendre aux Urgences ou attendre l’ambulance.
  4. Que faire après l'incident ? Informer le bureau si non présent lors de l’incident.
    Le bureau prévient les gestionnaires des locaux, dans lequel les incidents ont eu lieu, à titre informatif et l’assurance si nécessaire.

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