Règlement Intérieur
Nos valeurs
L'association a pour but de promouvoir la pratique raisonnée du shibari dans le respect de chacun. Nous accordons ainsi une grande importance à la conscientisation des risques de la pratique, au respect des limites et du consentement de chacun, au respect des personnes et des corps.
Tenue vestimentaire
Dans le cadre de chacun des évènements organisés par l'association, la nudité complète est proscrite. Le fait d’être en sous vêtement ou torse nus pourras être autorisé dans certains évènements. Auquel cas il en sera fait mention dans les descriptions des évènements concernés.
Respect des membres et des valeurs de l'association
Il est demandé à chaque membre de :
-
Respecter les statuts et le règlement intérieur de l'association,
-
Respecter les règles des évènements organisés par l'association,
-
Respecter les membres de l'association
Ce qui nécessite de :
-
Respecter le consentement de chacun,
-
Ne pas insulter les personnes ou leurs corps.
-
Avoir une pratique raisonnée et sécuritaire du shibari
notamment en :
-
Ayant toujours à portée de main de quoi couper les cordes de manière sûre en cas d'urgence,
-
Faisant attention à la santé et à l'intégrité physique des personnes attachées,
-
Ne pratiquant que sobre et en pleine possession de ses moyens.
-
Organisateur·ice bénévoles
Les évènements sont encadré par les membres du bureau et les organisateur·ice bénévoles. Le rôle est attribué sur la base du volontariat en contactant le bureau. Les organisateur·ice bénévoles seront présentés en début d’événements. Comme les membres du bureau, les organisateur·ice bénévoles on le droit d’exclure des participants de l’évènement et sans obligation de justifier la raison. En cas d’exclusion à un évènement lea bénévole devras notifié le bureau de l’incident afin que celui-ci puissent faire les démarche qu’il estime nécessaire.
Frais d'adhésion
Les frais d'adhésion pour être membre actif de l'association sont de 40€/an. Une réduction de 50% est proposée aux étudiants et personnes en situation de précarité et ce sans demande de justificatif.
version: 2.1 date de publication: 29/08/2024